http://ssa.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Service de soutien académique


Recherche


ssa@uqam.ca



La bourse de doctorat Vanier vise à recruter les meilleurs étudiants internationaux à venir étudier à l’UQAM et surtout à retenir nos meilleurs étudiants actuels. Cette bourse s’adresse à des étudiants qui ont des qualités de leadership potentielles et manifestes dans des activités extrascolaires et dont les réalisations universitaires dans les domaines des sciences humaines, des sciences naturelles et du génie ou de la santé sont exceptionnelles. La bourse Vanier est la plus prestigieuse des bourses doctorales offertes par les trois organismes subventionnaires fédéraux (CRSH-CRSNG-IRSC). Sa valeur démontre bien qu’elle est décernée exclusivement à des étudiants remarquables : 50 000$ par année pendant 3 ans.

Les étudiants qui souhaitent présenter leurs candidatures au concours de la bourse Vanier doivent informer le plus tôt possible la direction de leurs programmes de leurs intentions afin que leurs candidatures soient recommandées. Seules les candidatures recommandées par les directions de programmes seront acceptées. Aucune exception n'est possible.

Les étudiants qui postulent à la bourse Vanier peuvent également présenter une demande de bourse de doctorat au CRSH, au CRSNG ou aux IRSC s'ils sont admissibles. Toutefois, ils doivent s'assurer de respecter la date limite interne de l'univesité propre à chacun des organismes subventionnaires.

Retour en haut de page