Vous trouverez ci-dessous les formulaires requis pour procéder à l'activation de votre bourse ou au renouvellement de votre bourse. Tous les formulaires doivent être transmis sans exception pour que nous puissions procéder correctement à l'activation ou au renouvellement de votre bourse. Une foire aux questions est disponible ci-dessous.

Bourses de maîtrise CRSH-CRSNG-IRSC

Pièces requises pour l'activation de votre bourse de maîtrise :

Bourses de doctorat CRSH

Pièces requises pour l'activation de votre bourse CRSH :

Pièces requises pour le renouvellement de votre bourse CRSH :

• Modèle rapport d'avancement d'une page;
  • Toutes les pièces ci-dessus doivent être transmises au Service de soutien académique en personne (D-3300), par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par la poste;
  • Si ces pièces ne nous sont pas transmises, nous devrons arrêter les versements de votre bourse jusqu'à ce que nous les recevions.

Bourse de doctorat CRSNG

Pièces requises pour l'activation de votre bourse CRSNG :

Pièces requises pour le renouvellement de votre bourse CRSNG :

• Modèle rapport d'avancement d'une page;
  • Toutes les pièces ci-dessus doivent être transmises au Service de soutien académique (D-3300), par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par la poste;

Bourse de doctorat IRSC

Pièces requises pour l'activation de votre bourse de doctorat IRSC :

Pièces requises pour le renouvellement de votre bourse de doctorat IRSC :

• Formulaire de versement de bourse de doctorat IRSC;

Bourse de doctorat Vanier

Pièces requises pour l'activation de votre bourse Vanier :

Pièces requises pour le renouvellement de votre bourse Vanier :

Bourse de doctorat Pierre-Dansereau

Pièces requises pour l'activation de votre bourse Pierre-Dansereau :

Pièces requises pour le renouvellement de votre bourse Pierre-Dansereau :

• Modèle rapport d'avancement d'une page;

Renouvellement de bourse (directrice, directeur de recherche absent,e)

• « Mon directeur de recherche sera absent pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Je ne peux donc pas vous remettre le formulaire de versement, le rapport d’avancement de mes travaux de recherche et mon certificat éthique ». Dans ce contexte, vous devez seulement nous remettre le formulaire de versement qui ne demande pas la signature de votre directeur de recherche. Le versement de votre bourse ne sera donc pas retardé. Toutefois, le certificat éthique est nécessaire au moment où vous commencerez votre recherche si vous devez en avoir un. Le rapport d’avancement des travaux de recherche doit aussi être transmis pour renouveler votre bourse. Si vous n'êtes pas encore à cette étape, vous n'avez donc pas besoin de le fournir maintenant. Vous pourrez nous le remettre avant le début de votre recherche. Vous devez vous adresser à votre directeur de recherche pour savoir si vous avez besoin d'un certificat éthique.

Coordonnées du Service de soutien académique

Pavillon Athanase-David, local D-3300
C.P. 8888, succursale Centre-ville