http://ssa.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Service de soutien académique


Recherche


ssa@uqam.ca



Le Programme de bourses d’études supérieures du Canada au niveau doctoral des IRSC (BESC D) a pour objectif de promouvoir l’excellence continue de la recherche en récompensant et en retenant les étudiants de haut calibre inscrits à un programme de doctorat dans une université canadienne. En apportant un soutien aux étudiants pour leur permettre de profiter d’une expérience de formation en recherche de haute qualité, le programme vise à favoriser les retombées dans le milieu de recherche et au-delà.

1) Conditions d'admissibilité :

Pour être admissible à présenter une demande, le candidat :

  • doit être citoyen canadien ou résident permanent du Canada au plus tard à la date limite de présentation des demandes;
  • doit avoir terminé au plus 24 mois d’études à temps plein dans le programme de doctorat au 31 décembre de l’année de la demande (au plus 36 mois pour les étudiants qui sont passés directement du baccalauréat au doctorat, qui ont été admis au doctorat sans avoir terminé leur programme de maitrise ou qui sont inscrits à un programme conjoint [p. ex., un programme M.D.-Ph. D ou M.A.-Ph. D]);
  • doit présenter une seule demande de bourse de doctorat au cours d’une année universitaire; les candidatures au Programme de BESC Vanier ne sont pas comptées dans cette limite;
  • ne doit pas avoir déjà reçu une bourse de doctorat du CRSH, du CRSNG ou des IRSC.

Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la page offcielle des IRSC et aux instructions relatives à la présentation de la demande.

Important : seuls les profils recherche (3091) et scientifique-professionnel (3291) du programme de doctorat en psychologie sont admissibles à une bourse de doctorat des IRSC. Le profil scientifique (3191) du programme de doctorat en psychologie n'est pas admissible à une bourse de doctorat des IRSC étant donné qu'il est dédié à une formation professionnelle et non à une formation en recherche équivalente aux profils recherche et profil scientifique-professionnel.

2) Dépôt de la demande et date limite : au plus tard le 11 septembre 2019 sur le portail de recherche.

3) Valeur et durée : 35 000 $ par année pendant 36 mois.

Pour toutes questions techniques ou problèmes informatiques, veuillez contacter directement les IRSC.

Courriel :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Numéro sans frais des IRSC : 1-888-603-4178

Du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h (HE).

UQAM
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 514 987-3000, poste 7966
Important: veuillez indiquer votre code permanent UQAM dans toutes vos correspondances.

Retour en haut de page