http://ssa.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Service de soutien académique


Recherche


ssa@uqam.ca



« L’évaluation est l’appréciation du niveau d’apprentissage atteint par une étudiante, un étudiant par rapport aux objectifs des cours et des programmes. »
(Extrait du Règlement no 5 des études de premier cycle de l’UQAM, juillet 2015, article 7.1)

En vertu du Règlement no 5 des études de premier cycle (article 7), certaines modalités de l’évaluation des apprentissages font l’objet d’une entente entre l’enseignante, l’enseignant et les étudiantes, étudiants inscrits à un groupe-cours. Cette entente porte uniquement sur les aspects suivants :

  1. le nombre et les échéances des évaluations;
  2. la pondération respective des contenus ou objets d’évaluation dans l’évaluation globale.

 

IMPORTANT: Cette entente doit respecter les modalités et échéances déjà établies lorsque s'effectue une évaluation commune à plusieurs groupes d'un même cours.

 

L’entente d’évaluation doit intervenir dans les deux semaines qui suivent le début officiel des cours. L’entente, à laquelle souscrivent l’enseignante, l’enseignant et la majorité des étudiantes et étudiants présents, est consignée dans un formulaire signé par l’enseignante, l’enseignant, ainsi que par deux étudiantes, étudiants qui agissent à titre de témoins.

L’enseignante, l’enseignant peut se procurer un exemplaire papier du formulaire auprès de son département ou télécharger la version électronique en cliquant sur le lien suivant : Formulaire d’entente d’évaluation UQAM F-1021 (rév. 05-2012)

L’enseignante, l’enseignant conserve l’original de l’entente signée et en remet une copie aux étudiantes, étudiants signataires. Elle, il transmet également une copie à la direction du département auquel le cours est rattaché (ou à la faculté, dans le cas d’un cours facultaire) avant la fin de la troisième semaine de cours.

Pour plus d’information

Foire aux questions

Vous pouvez également consulter la direction de votre département ou le Vice-décanat aux études de votre faculté/école.

Retour en haut de page