Les opérations de création, d’évaluation et de modification de cours et de programmes assurent le maintien de la qualité et de la pertinence des formations offertes à l’Université.
Les informations qui suivent sont données à titre indicatif. Veuillez communiquer avec une personne-ressource du SSA pour vérifier le statut de la modification envisagée.
Modification de cours
On procède à une modification technique (voir la section suivante pour la marche à suivre) pour tout changement qui n’a aucun impact significatif sur la présentation du cours, par exemple:
- corriger une coquille, reformuler de manière minime un libellé ou apporter une précision dans la description du cours,
- modifier le préalable du cours.
La modification technique d'un cours permet de conserver le même sigle de cours. La personne-ressource du SSA fait les suivis nécessaires auprès du Registrariat pour la mise à jour du site Web.
Il est possible que la création d'un nouveau cours soit nécessaire si la modification est jugée trop importante ou si le cours a déjà été commandé et offert. On utilise alors la procédure de modification mineure (voir ci-dessous) et un nouveau sigle est attribué au cours.
Modification de programme
Il existe quatre types de modification de programme: la modification technique, la modification mineure, la modification mineure PLUS et la modification majeure.